Augustin Charlier est un guitariste originaire de Nouzonville, ville située à quelques kilomètres de la frontière belge, dans le parc naturel régional des Ardennes. Musicien aux influences multiples, il a joué pendant une vingtaine d’années dans des formations rock avec lesquelles il a pu se produire en France et en Europe, enregistrer plusieurs EPs ainsi qu’un album avec le groupe « Platoon Playground »

La musique traditionnelle irlandaise et bretonne font partie de son univers musical dès l’enfance, mais c’est en 2015, alors qu’il se rend à une session irlandaise, qu’il découvre le caractère vivant et toujours actuel de ces musiques.

Il découvre alors l’accordage en « DADGAD », et approfondit son expérience auprès de guitaristes expérimentés comme Yvon Riou ou encore Micky McCluskey. En parallèle il apprend le banjo et participe à des stages avec Theresa O’Grady et Joanna Boyle.

Charlotte Nénert a commencé la harpe à pédale au Conservatoire de Reims à l’âge de 7 ans. C’est en allant à un concert de musique classique qu’elle est tombée complètement sous le charme de cet instrument si féerique. C’est au côté de la professeure Dominique Demogeot qu’elle obtiendra sa médaille de Harpe en 2006.
Attirée par la musique traditionnelle, elle s’est ensuite tournée vers la harpe celtique en prenant des cours avec le professeur Dominig Bouchaud à Quimper.

Récompensée d’un troisième prix au Concours International Jakez François à Nantes organisé par Camac, elle partira ensuite à Dublin en plein cœur de l’Irlande pour parfaire son éducation musicale aux côtés de Anne-Marie O’Farell.

En parallèle, elle a aussi étudié la musique traditionnelle au Ballyfermot College où elle a obtenu un « National Diploma of Traditional Music Performer » en 2011, ainsi qu’un « Diplome of Associate Performer in Irish Harp » à L’Académie Royale de musique de Dublin en 2010. C’est là-bas qu’elle a pu goûter aux joies des concerts dans les pubs en compagnie d’autres musiciens, de l’apprentissage de la musique à l’oreille ainsi que du développement de sa créativité en maniant les techniques d’improvisation mais aussi d’arrangements, au contact de grands musiciens et professeurs tel que Paul Mac Grattan.

Elle est aujourd’hui professeure de harpe celtique au sein de différentes structures autour de Rennes.

C’est vers l’âge de 12 ans, qu’Audrey commence le chant lyrique en cours particuliers, qu’elle poursuit avec Patrick Radelet (Baryton au Chœur de Radio France), afin d’asseoir sa technique vocale.

Passionnée par la musique celtique depuis toujours et notamment la culture irlandaise, elle rejoint le groupe de musique traditionnelle irlandaise Folk Stories, et s’essaie au bodhrán (percussion irlandaise).

Pour autant, elle aime s’aventurer dans des registres éclectiques qui lui permettent d’expérimenter sa versatilité. Des musiques du monde au classique, en effleurant au passage le rock symphonique, la variété française et la comédie musicale…

En 2013, elle intègre le Chœur Nicolas de Grigny, dirigé par Jean-Marie Puissant, qui évolue sur un répertoire classique très large, allant du baroque au contemporain, avec des orchestres de renom.

Elle assure des parties de chœur en studio pour différents artistes sur Paris, comme Frédéric Longbois (The Voice 2018). Elle réalise également quelques voix-off ou joue la comédie pour des projets divers (court-métrage, mapping vidéo…).

Elle travaille actuellement sur ses propres compositions de style cinématique et collabore régulièrement avec Karim Medjebeur (pianiste-arrangeur de Patrick Fiori, directeur artistique sur plusieurs comédies musicales) avec qui elle a récemment monté un spectacle thématique sur les musiques de films.